Bienvenue sur le site officiel des *BAD-BOYS*  {L4D} {CS:SOURCE}
 
 
•  Accueil  •  Telechargement  •  Votre compte  •  Forums  •
 
 
Sommaire
 Menu
· Accueil
Accès réservé aux membres Telechargements
· Votre compte
 Messages Prives
· Archives News
Accès réservé aux membres Submit News Hack
 Strat file
· Sourcebans
 La Team
· Calendrier
· Les joueurs
Accès réservé aux membres Préférences
 Forum
Accès réservé aux membres Forum
Accès réservé aux membres Liste des inscrits
 Charte *BAD-BOYS*
 Statistiques
· Site Web
· Liens Web
· Psycho Source live
· L4d Stats
· L4D2 Stats
 Photo
· Gallerie *Bad-Boys*
· Webcams
 Articles
· Search
· Sujets
 Tutoriaux
 Divers
· La Meteo
· Jeux flash
· Annuaire des Clans
· Anniversaires
· radars
Accès réservé aux membres Programme-tv
 Recrutement
· Recrutement
Administrateur
*BAD-BOYS*
Administration
Membres
*BAD-BOYS*
Alex_chtx debaugnies@hotmail.com
Ana shnouff@msn.com
Cleaner windows98beta@infonie.fr
Sloub kanafrag_sloub@hotmail.fr
Tchetane valea@club-internet.fr
~Serum~ serum_6@hotmail.com
*BAD-BOYS* Explorateurs
Azazel aza_zel@hotmail.com
KingTigerV Furious_Gta@hotmail.com
Maclan3 bad_maclane@msn.com
Serpico jean_golum7@hotmail.com
Val valentin.troudet@club-internet.fr
*BAD-BOYS* V.I.P
jo3yst4r karim@neuronium.fr

Tutoriaux



[ Tutoriaux | En préparation | Informations | Proposer un Tutorial ]

TRuc et Astuce Css
Tuto publié par Cleaner, le 2006-09-13

Image IPB Centralisation Counter-Strike Source.


Counter-Strike Source est une adaptation de Counter Strike 1.6 sur le moteur source. Le gameplay est légèrement différent, il est donc inutile de comparer (troller) ces deux versions sur ce point.


Source Engine: Le Source Engine est le moteur du jeu. Il gère les graphismes, les sons, et la physique grâce à la librairie développée par Havok. Pour plus d'infos sur le moteur:  Source Engine
Un petit aperçu de la qualité graphique du jeu.
( cliquez sur les images pour les agrandir )



Image IPB Image IPB

Havok: Gestion de la physique. La loi de la gravité est respectée et toutes les entités ont leur propre propriétés.


Image IPB



* Bien régler son jeu *

Un certain nombre de paramètres sont à prendre en compte pour jouer dans de bonnes conditions à Counter-Strike Source. Tout d'abord, il faut avoir une machine bien configurée, puis une connection internet bien réglée, et ensuite, une configuration qui vous convient.



Software configuration .


- Assurez vous de posséder les derniers drivers disponibles pour votre carte mère ainsi que votre carte graphique, et dans certains cas, pour votre processeur. Reportez vous directement sur le site de fabricant pour trouver les derniers drivers officiels. Pour les drivers moddés, c'est sur le site des drivers que ca se passe. Faites aussi une désinstallation / Réinstallation propre. Si vous ne savez pas comment faire:  Tuto d'installation propre des drivers en méthode expert, valable aussi pour les cartes nvidia.
-
Vous devez aussi posséder la dernière version de DirectX. A ce jour, il s'agit de la version DirectX 9.0 c Maj 08/2006. Disponible ici.  DirectX 9.0c 08/2006 (52 Mo)
-
Un entretien général du pc est à réaliser. Différents tutos d'entretien et d'optimisation:  Tutos divers N'oubliez pas non plus les scan anti-virus et anti-spyware
-
Vérifiez que vos fichier CSS ne sont pas corrompus en lançant cette commande dans votre navigateur internet: steam://validate/240
-
Pour une meilleur optimisation, steam propose aussi une défragmentation des fichiers du jeu. Pour la lancer, copier cette commande dans votre navigateur internet: steam://defrag/240
-
En fonction de votre quantité de ram, vous pouvez autoriser le processus HL2.exe à utiliser plus de mémoire vive que celle allouée par défaut (voir comment faire ci dessous). Il est en général recommandé d'allouer la moitié de votre ram au jeu. Mais ceci depend encore de la quantité que vous avez.

Pour les ordinateurs possédant 512 Mo de ram, la quantité par defaut utilisée etant déjà de 256 Mo, il est théoriquement inutile d'y toucher, mais parfois, on peut constater de meilleures performances lorsque celui ci est réglé sur 512 Mo ( à ce moment la, c'est windows qui gère seul ce qu'il doit prendre pour tourner correctement avec le jeu de lancé).
Pour les ordinateurs possédant 1024 Mo de ram, il est donc conseillé de mettre 512 Mo pour HL2.exe
Le processus ne dépasse que très rarement ce seuil, voir jamais, vous pouvez tout de meme allouer 1024 Mo pour le processus, mais les différences ne se feront théoriquement pas ressentir. Au dessus de 1024 Mo de ram, vous pouvez laisser sur 512 ou 1024, au choix.
Pour paramétrer la quantité de ram à utiliser, vous devez entrer dans les propriétés de lancement du jeu (clic droit sur le jeu, puis propriété). Dans l'onglet "Général", cliquer sur "définir les options de lancement". Une ligne apparaît alors pour entrer les commandes. Celle du screenshot permet de lancer la console au lancement, et de régler le heapsize sur 1024 Mo.



Image IPB
La commande -heapsize permet donc de définir cette quantité de ram. -heapsize 1048576 permet d'allouer 1048576 octets, ce qui correspond à 1024 Mo. Pour trouver la valeur, il suffit simplement de multiplier la quantité souhaitée par 1024 (1024*1024 => 1048576). Pour allour 512 Mo, 512*1024 = 524288. La commande pour allouer 512 Mo sera donc -heapsize 524288.


- Les options graphiques vous permettent d'augmenter vos FPS pour jouer avec une meilleur fluidité. Si votre machine ne suit pas, il est recommandé de baisser la qualité graphique pour augmenter votre fluidité. /!\ Il ne faut pas se limiter à 24 FPS comme une TV pour avoir une sensation de fluidité. Pour plus d'information techniques (ou biologique  ) à ce sujet vous pouvez aller lire l'article  Framerate & FPS, vous comprendrez pourquoi il faut beaucoup plus de FPS qu'au cinéma pour être à l'aise. De plus vous devez tenir compte des baisses de FPS lors de multiples combats. Par exemple, si vous avez 24 fps en vous baladant dans la map, il est sur et certain que vous tomberez bien bas lorsque vous verrez à l'écran 2-3 joueurs en train de se tirer dessus, le tout mélangé avec quelques explosions de grenades, que vous tomberez sous la barre des 10 FPS, et la, c'est quasiment injouable. Pour ne pas ressentir de baisse de FPS et avoir une bonne impression de fluidité, il est conseillé d'en avoir environ 60 minimum en temps normal (c'est à dire en se baladant sur la map).
/!\
Pour des conditions optimales, le 100 FPS est recommandé. Il n'est pas question ici de savoir si l'oeuil distinguera la différence entre 100 FPS ou 60 FPS, mais il est question de netcode (décrit plus bas dans les configurations internet). En effet, il faut savoir qu'un des défaut majeur du moteur est d'être limité en cmdrate par les FPS. On verra plus loin l'utilité du cmdrate, et pourquoi il est préférable de l'avoir a 100. Ce qui implique de pouvoir se rapprocher le plus possible des 100 FPS pour des condition OPTIMALES de jeux. Bien évidemment, un FPS a 66 avec un cmdrate de 66 n'est pas énormément pénalisant.

-
Plusieurs commandes sont disponibles en plus des options graphiques. Vous pouvez les écrire dans un fichier nommé autoexec.cfg (pour le créer, voir la partie "configuration / commandes" )


Les commandes principales influant sur la qualité graphique sont:
CITATION
cl_phys_props_enable 0 cl_phys_props_max 0
cl_phys_props_enable 0
cl_ragdoll_physics_enable 0
cl_ragdoll_collide 0
cl_show_splashes 0
fog_enable 0
fog_enable_water_fog 0
mat_antialias 0
mat_bumpmap 0
mp_decals 8
r_decals 10
mat_fastspecular 1
mat_forceaniso 0
mat_forcemanagedtextureintohardware 1
mat_hdr_enabled 0
mat_hdr_level 0
mat_specular 0
mat_picmip 2
mat_trilinear 0
muzzleflash_light 0
r_rootlod 2
r_decals 0
r_eyegloss 0
r_eyemove 0
r_rainradius 0
r_shadows 0
r_teeth 0
r_waterforceexpensive 0
r_3dsky 0
rope_smooth 0
rope_wind_dist 0
r_worldlights 1
r_modellodscale 0.6

Si vous êtes patients, la Version 2 du Image IPB CSS HUD TWEAKER (voir la section customize) devrait intégrer la possibilité de modifier ça beaucoup plus simplement et de manière plus complète.

- Vous pouvez aussi forcer votre carte graphique à utiliser un DirectX inférieur à celui qu'elle peut gérer. Par exemple, si votre carte a du mal a gérer le directX 9, telle une 9600 par exemple. Vous pouvez la forcer à utiliser un directX 8.1 ou 8.0, voir même un directX 7 au détriment de la qualité graphique biensur. Pour cela, il suffit d'ajouter un ligne dans l'autoexec, comme les commandes si dessus.

Pour forcer en directX 9 => mat_dxlevel 90 (95 pour les dernières nvidia en directX 9.0c)
Pour forcer en directX 8.1 => mat_dxlevel 81
Pour forcer en directX 8.0 => mat_dxlevel 80
Pour forcer en directX 7 => mat_dxlevel 70
Pensez aussi à réduire la résolution de jeu si votre machine est difficulté.

- La commande fps_max 101 permet au pc de s'occuper d'autres calculs, au lieu d'utiliser toute sa puissance pour afficher 250 FPS qui sont totalement inutile, sauf si vous possédez un écran 250 Htz 
Il est inutile de monter plus haut que la fréquence de rafraîchissement de votre écran, vous ne verrez pas de différence, par contre, si la fréquence de rafraîchissement de votre écran est inférieure à 100 Htz, vous devez tout de même laisser une valeur minimum de 100 pour ne pas que vos FPS brident votre cmdrate comme il est précisé plus haut.



- La console permet d'effectuer plusieurs réglages sur le jeu qui ne sont pas accessibles par les options. Vous pouvez l'obtenir au lancement du jeu en ajoutant -console dans les options de lancement, comme sur le screen de la partie décrivant le heapsize.






Network configuration.


- Un bon serveur est un serveur configuré en tickrate 100. C'est à dire qu'il prend 100 phases de jeu par secondes, et ceci a une influence énorme sur la qualité de jeu. Un serveur qui a un tickrate 33 est un serveur qui « ne touche pas » comme ont dit car le nombre d'informations par secondes est trop bas. Ca influe sur les impacts de balles et les déplacement des joueurs. Pour mieux comprendre ce phénomène, vous pouvez lire l'excellent article sur le netcode source traduit en français:  Le moteur Source : une analyse du Netcode

Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances avancées pour comprendre cet article.


-
Ce qui nous intéresse ici, c'est d'être synchro avec le serveur pour avoir un maximum de tick (shéma du jeu) par secondes, et donc une meilleur qualité de jeu. La majeur partie des serveurs étant en tickrate 100, et la majorité des joueurs possédant une connection haut débit, on peut partir des meilleurs valeurs. Ces valeurs peuvent être entrée dans l'autoexec.cfg (voir la partie configuration pour créer le fichier).

On va donc simplement entrer ces 5 valeurs.

CITATION
cl_cmdrate 100
cl_updaterate 100
cl_interpolate 1 (bloqué sur la majeur partie des serveurs, les petits malin du cmdrate bas sont maintenant bloqué par sur la plupart des serveurs.)
cl_interp 0,01
rate 30000 ou plus, ce sont les serveurs qui fixent une limite en général.

- Avec ces valeurs, les conditions de jeu sont très bonnes. Il faut maintenant voir si votre connection tien le choke 

Pour ça, il faut afficher le net graph. Il suffit de taper net_graph 3 dans la console, vous verrez alors un ligne indiquant loss et choke (voir détail du netgraph plus bas. Votre choke doit etre de 0 en condition normal de jeu. Il peut monter jusqu'à 4-5 en phase de combat et un peu plus à chaque début de round, mais au dela, c'est que votre connection ne peut pas suivre avec les valeur rentrée. Il suffit donc de baisser progressivement et simultanément le cmdrate et l'updaterate, vous pouvez passer a 85, puis 75 puis 66. En général on ne descend pas en dessous de 66. S'il y a encore du choke a cette valeur, c'est que la connection est très mauvaise (problème FAI ou connection wi-fi). Le but est de trouver les valeur les plus hautes sans choke.

Si vous avez du loss, alors soit vous avez du choke important, soit votre connection est mauvaise. Y'a pas vraiment de réglage pour ça.

- Au niveau du ping, il ne faut pas se fier au tableau des scores qui affiche un ping de 5 voir moins en cas de cmdrate très bas. Le ping réel d'un joueur se situe dans le netgraph seulement, et il ne faut pas etre obsédé par cette valeur parce que votre adversaire a 20 ms de moins que vous. Les serveurs sont équipés de systèmes de compensation qui font très bien leur travail. Privilégiez surtout de hautes valeurs de rates, même si votre ping doit monter de 10 ms pour ça.


-
Comprendre le netgraph:


Savoir lire le netgraph n'est pas difficile, et permet simplement de bien configurer sa connection.
Le Net_graph 3 permet d'avoir pas mal d'info.

Image IPB


En première ligne on retrouve les FPS actuel ainsi que le ping réel.
La deuxième ligne concerne les paquets reçus par le serveur. Le premier chiffre indique la taille du dernier paquet reçu. La deuxième indique la bande passante utilisée et le troisième étant le plus intéressante, le nombre de paquets reçu du serveur. Il s'agit de l'updaterate réel. Ce chiffre permet aussi de voir si le serveur tien un tickrate élevé puisqu'il s'agit en fait du nombre de tick par secondes qu'envoie le serveur. Ca permet de voir la qualité d'un serveur.
La troisième ligne concerne les paquets envoyés, avec comme au dessus, la taille du dernier paquet envoyé, la bande passante utilisée, et le plus intéressant aussi, le cmdrate réel. C'est le nombre de paquets que vous envoyez au serveur par seconde. C'est aussi cette valeur qui ne dépassera jamais le nombre de FPS instantané.

Vous devriez maintenant pouvoir régler votre connection pour avoir la meilleur qualité de jeu. 





Configuration / Commandes.

Ici, il s'agit d'apprendre à paramétrer ses commandes le mieux possible.

-
Il est quasiment indispensable pour entrer des commandes personnelles ou d'optimisation, de créer un fichier autoexec.cfg qui se chargera directement lors du lancement du jeu. Il faut savoir aussi que si une commande apparaît déjà dans le config.cfg, c'est la valeur de celle de l'autoexec qui prendra le dessus car ce fichier est chargé après le fichier config.cfg.

Pour créer un fichier autoexec, vous ouvre un simple éditeur de texte comme notepad, et vous l'enregistrez en « autoexec.cfg » dans le dossier cfg qui se trouve par défaut dans:
C:\Program Files\Steam\steamapps\"votre_compte"\counter-strike source\cstrike\cfg\


Un petit aperçu pour montrer la simplicité du fichier 


Image IPB


- Dans ce fichier, vous pouvez entrer toutes les commandes qui correspondent à ce que vous voulez. Les commandes d'optimisations graphiques et network données plus haut peuvent y etre insérées.

Voici d'autre commandes qui peuvent être utiles.


CITATION
cl_crosshairscale 2200 (Permet de rétrécir le viseur au centre de l'ecran. Plus la valeur est grande, plus le crosshair sera petit, le maximum doit etre de 6000 environ. Vous obtenez alors un tout petit crosshair)
cl_crosshairusealpha 1 (permet d'avoir un crosshair non translucide => meilleur visibilité)
cl_crosshairalpha 255 (permet d'augmenter la visibilité du crosshair)
cl_crosshaircolor 1 (permet de changer la couleur du crosshair. 0=vert 1=rouge ... => 4)
cl_dynamiccrosshair 0 (permet de ne pas avoir d'agrandissement du crosshair lorsque vous courez / sautez)
cl_radaralpha 255 (permet d'augmenter la visibilité du radar)
sensitivity xx (permet de sauvegarder votre sensibilité souris)
cl_downloadfilter nosounds (permet de ne pas télécharger les sons à l'entrée d'un serveur)
cl_forcepreload 1 (permet de précharger la map et les models. Moins de lag ingame)

bind x "incrementvar cl_crosshaircolor 0 4 1". (Ce bind permet d'incrémenter une variable. Dans l'exemple du crosshaircolor, la varible prendre pour première valeur 0 et pour dernière valeur 4. A chaque pression sur la touche X, la valeur augmentera de 1).
bind x "incrementvar cl_crosshaircscale 1000 6000 500" (A chaque pression de la touche, le crosshair prendra une valeur de 1000 puis 1500 puis 2000, jusqu'à 6000. Ensuite l'incrémentation reviendra a 1000).
Vous pouvez incrémenter toutes les variables que vous voulez de cette manière.
bind "x" +graph (Cette commande vous affichera votre netgraph uniquement lorsque vous restez appuyé sur x)
Pour les binds d'achats, je vous conseille le  Image IPB Css Script Générator de Image IPB m00t,

Image IPB

Jusqu'à la sortie du Image IPB CSS HUD Tweaker V2 (cf ci dessous).




Radar/Overview

Le Radar de CS Source est l'un des éléments les plus utiles du jeu.
Il est un peu plus chargé qu'avant, et il est nécessaire de le connaître dans ses moindres détails.
Voici a quoi correspondent les principaux éléments.
Image IPB


Notes:
Les ennemis ne se déplacent pas. Les points qui les représentent restent fixe quelque soit leur mouvement. Ils sont allumés uniquement lorsque vous, ou l'un de vos allié en a repéré un. Le point reste affiché quelques secondes puis disparaît.
Attention aux couleurs. Le bleu ne représentes plus vos alliés, mais l'équipe anti-terroriste. Si vous êtes dans l'équipe terroriste, vous et vos alliés serez représentés par des points rouges sur le radar.
Pour les maps CS_ Les icônes des otages prennent les même formes, mais sont de couleur jaune.
Lorsque vous êtes flashé, le radar disparaît quelques secondes de votre écran, jusqu'à ce que votre vue redevienne normale.
Vous pouvez activer la rotation de la carte ou non dans les options du jeu, ou en entrant la commande cl_radar_locked 0/1.

Lorsque vous êtes en vue spectateur, ou mort, le radar s'agrandit par défaut.

Image IPB
Voici quelques commandes utile pour suivre le déroulement du jeu (spectateur uniquement).
CITATION
overview_preferred_mode 0/1/2 => 0=Off; 1=Mini map (defaut); 2=overview en fullscreen.
overview_health 1 => Permet d'afficher le niveau de vie des joueurs sur le radar.
overview_names 1 => Permet d'afficher le nom des joueur sur le radar.
overview_tracks 1 => Trace un trait derrière le joueur, représentant son parcours.
overview_locked 1 => Permet de ne pas rentrer dans les murs de la map en vue 3° personne.
overview_alpha 0 =>1 => Règle la transparence de la map entre 0 et 1. exemple: overview_zoom 0.7
overview_zoom => Règle le zoom du radar 1=> Map entière; 4 => zoom important. Vous pouvez jongler entre ces valeur avec des décimales. exemple: overview_zoom 2.33






Customize



Le HUD de cs source a la possibilité d'être modifié en changeant plusieurs variables dans certains fichiers du jeu.


Tout se passe en ligne de configuration difficilement configurables si l'on ne connait pas bien toutes les fonctions. Heureusement, chez Image IPB INpact Team, on pense à vous  . Le Image IPB CSS HUD TWEAKER V 1.19, vous permet de modifier tout votre HUD à souhait, le tout via une interface graphique très intuitive (thx Image IPB m00t  ) Vous pouvez sélectionner, déplacer; modifier chaque élément de la fenêtre d'un simple clic. Voici un exemple de HUD customisé (cliquez sur le HUD pour l'agrandir et sur le tweaker pour accéder a la  page officielle de présentation):

Image IPB Image IPB


Vous pouvez aussi modifier l'apparence de vos armes et personnages en changeant les skins et parfois les models. Le site le plus complet (pour l'instant) à ce sujet est  fpsbanana. (skins, models, tag ...)

Image IPB

/!\ Les scripts et packs complets sont totalement déconseillés. Ils vous installent souvent beaucoup de fichiers inutiles et modifient l'apparence de votre jeu (skin, model, qualité graphique) sans que vous puissiez en avoir un apercu au préalable. Certain scripts douteux ont déjà été détéctés pour contenir des cheats camouflés (c'est a dire que le joueur ne voit rien à l'écran, il joue sans cheat, mais certains fichier sensibles du jeu sont modifiés. => BAN permanent VAC²).




4189 lectures | 75 Commentaires | Evaluation : 0 (0 votes) | Version imprimable

Navigation rapide

[ Retour ]

Connexion
Bienvenue, Invité

Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions, ...

Adhésion:
Dernier: Cloumz
Aujourd'hui: 0
Hier: 0
Tous: 754

Public en ligne:
Visiteurs: 10
Membres: 0
Total: 10
Total Hits
Nous avons reçu
4910373
pages vues depuis Mai 2003
Dernier Post Forum

  recrutement
  recrutement
  l4d le film ?
  Commandes utiles en consol L4d
  maps sur serveur
  l4d 2 :)
  Tournoi l4d
  Section L4D
  Succès L4D
  Recrutement
  BAN abusif
  Attention au Arnaque

Bienvenue sur le site officiel des *BAD-BOYS* {L4D} {CS:SOURCE} Forums

Time/Heure
.-=-. Tutos .-=-.
Liste des Catégories

· Counter Strike : Source
· Divers
· Materiel
· Logiciel
· Team
· Windows

10 Derniers Tutoriaux

· Utilisation du serveur Teamspeak
· aequitas
· TRuc et Astuce Css
· Créer une vidéo Counter strike source avec videomach
· Clan Match css : Doc
42 Tutoriaux sont à votre disposition | [ Parcourir le Module ]
 
 
BB Bis
Left4Dead



Page Générée en: 0.162 Secondes
 
 
:: fiblack3d phpbb2 style by Daz :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::