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Esplication sur le TICKRATE | Tuto publié par Cleaner, le 2006-02-02
Par SLoub
Comme CS 1.6, le "touchage" nésséssite un bon serveur et un interp faible ( Note : Sous CSS la commande de l'interp est cl_interp ). L'avantage sous CSS c'est que du au netcode largement mieux optimisé, la valeure cl_interp 0 marche pratiquement tout le temps sur un serveur tickrate 100. Mais alors comment avoir des hitboxes bien placées ? ...
Voila ce qu'on obtient avec tout par défaut. C'est à dire sur un serveur tickrate 33, et la valeur du cl_interp à 0.1 :
Hurg, en effet c'est relativement décalé ! C'est un des défauts de CSS : C'est injouable sur un serveur tickrate 33 en interp 0.1. Et voici maintenant ce qu'on obtient sur un serveur Tickrate 33 avec cl_interp 0 : C'est déjà beaucoup plus raisonable ! Maintenant sur un serveur Tickrate 100 avec cl_interp 0 Le serveur, étant lancé en listen, avait du mal à supporter le Tickrate 100 alors il y a eu quelques bugs au niveau de l'animation du skin. Hormis le petit défaut cité dessus ( qui n'existe pas lorsqu'on joue sur un serveur dédié ), les hitboxes sont parfaitement placés ! Le tickrate influe énormement sur la qualité de jeu, autant sur Unreal Tournament, que sur CS 1.6 mais encore plus sur CSS. Vous comprenez maintenant a quoi servent les serveurs HQ, que l'on paie très cher Comment reconnaitre un serveur Tickrate 33 d'un serveur Tickrate 100 ? Il existe 3 variables de tickrate : 33,66 et 100. Pour savoir cette variable, il faut avoir le net_graph par le biais de la commande net_graph 3. Voici ce qu'on obtient sur un tickrate 33 qui se tient bien : Voila ce qu'on obtient sur un tickrate 66 ou un tickrate 100 bas de gamme : Plus le in et le out sont élévés, plus les hitboxes sont bien placés. La variable cl_cmdrate influe sur le out tandis que la variable cl_updaterate influe sur le in. Plus ces valeures sont élévés, plus le in et le out le sont aussi. Ce qu'on obtient sur un Tickrate 33 : in : 33/s out : 33/s Ce qu'on obtient sur un Tickrate 66 qui se tient très bien : in : 66/s out : 66/s Ce qu'on obtient sur un Tickrate 100 qui vient de l'espace : in : 100/s out : 100/S ( Remarque : c'est relativement rare. Apparement les derniers HQ ont ces timings ! ) Ce qu'on obtient sur un Tickrate 100 relativement correct : in : 70 à 80/s out : 80 à 100/s Il est aussi possible de voir des Tickrate 100 avec des timings inférieur aux bons Tickrate 66. (source presence-pc)
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