Tutoriaux


Titre du tutorial : Creer son Tag
Auteur de ce tutorial : Cleaner
Date : 2006-01-18

Pendant la partie, vous pouvez tagguer les murs, les sols, les caisses... : Tag animé ou Tag normal, tout est possible. Voici le tutorial pour tagguer dans Counter-Strike.

Le Tag de Base

Une simple image au format jpg suffit ! Cependant, celle-ci doit respecter le format suivant au choix : 64x64, 92x92, 128x128, 256x256.
La Taille de l'image ne doit pas être supérieure à 120 Ko ! A vous de la modifier avec votre éditeur d'image préféré.
Pour insérer votre graffiti dans Counter-Strike Source, allez dans les options, puis "ajouter mon graffiti". Celui-ci n'apparaîtra qu'à la prochaine map.

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Le Tag animé

Il est possible d'avoir un graffiti animé dans Counter-Strike Source. Pour créer un tag animé, voici la procédure à suivre.

Téléchargez le programme Smiddy
Arrow http://bad-boys.verygames.net/perso/gipn/smiddy.rar


1 - Sélectionnez votre image animée .gif sur votre PC.
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2 - Avec votre logiciel d'édition d'image préféré, convertissez votre image dans un carré de format au choix : 64x64, 92x92, 128x128, 256x256. Attention, pour les tags animés, le format 256x256 n'est pas recommandé.
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3 - Décomposez le fichier animé en images individuelles en 32bits et au format .tga. Utiliser, par exemple, Photoshop ou ImageReady.
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4 - Collez tous vos fichiers .tga dans le dossier : hl2materialsrcanimated folder du convertisseur Smiddy. Renommez chaque fichier en spray001.tga, spray002.tga, spray003.tga etc...
5 - Editez le fichier spray.txt en l'ouvrant avec le bloc notes de windows. Remplacez la valeur "endframe value" par le nombre total d'images que vous avez.
6 - Exécutez le fichier convert.bat, un fichier .vtf doit apparaître dans le dossier hl2materialsanimated du convertisseur Smiddy. Celui-ci doit être inférieur à 120 ko pour être affiché dans Counter-Strike Source !
7 - Déplacez le fichier .vtf dans le répertoire logos de Counter-Strike Source : cstrikematerialsVGUIlogos.
8 - Créez un nouveau fichier avec le bloc-notes, insérer ce texte :

"LightmappedGeneric"
{
"" "vguilogosgabedance"
"" "1"
"" "1"
}

Enregistrez ce fichier sous le nom spray.vmt dans le meme dossier que le fichier .vtf (cstrikematerialsVGUIlogos).
Le tour est joué ! Vous pouvez à présent tagguer des images animées dans Counter-Strike Source ![/img]

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