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Tick rates / hitboxes
Posté le 4 février 2006 à 18:23:47 par Sloub
SteamComme CS 1.6, le "touchage" nésséssite un bon serveur et un interp faible ( Note : Sous CSS la commande de l'interp est cl_interp ). L'avantage sous CSS c'est que du au netcode largement mieux optimisé, la valeure cl_interp 0 marche pratiquement tout le temps sur un serveur tickrate 100.
 
Mais alors comment avoir des hitboxes bien placées ?
 ...


Voila ce qu'on obtient avec tout par défaut. C'est à dire sur un serveur tickrate 33, et la valeur du cl_interp à 0.1 :
 
http://cbkscript.free.fr/Dossier/Hitboxes%20d%e9cal%e9s/Tickrate%2033%20interp%200.1/de_dust0003.jpg 
 


Hurg, en effet c'est relativement décalé ! C'est un des défauts de CSS : C'est injouable sur un serveur tickrate 33 en interp 0.1.
 
Et voici maintenant ce qu'on obtient sur un serveur Tickrate 33 avec cl_interp 0 :
 
http://cbkscript.free.fr/Dossier/Hitboxes%20d%e9cal%e9s/Tickrate%2033%20interp%200/de_dust0006.jpg 
 
C'est déjà beaucoup plus raisonable !
 
Maintenant sur un serveur Tickrate 100 avec cl_interp 0
 
http://cbkscript.free.fr/Dossier/Hitboxes%20d%e9cal%e9s/Tickrate%20100%20interp%200/de_dust0008.jpg
Le serveur, étant lancé en listen, avait du mal à supporter le Tickrate 100 alors il y a eu quelques bugs au niveau de l'animation du skin.
 
Hormis le petit défaut cité dessus ( qui n'existe pas lorsqu'on joue sur un serveur dédié ), les hitboxes sont parfaitement placés !
 
Le tickrate influe énormement sur la qualité de jeu, autant sur Unreal Tournament, que sur CS 1.6 mais encore plus sur CSS. Vous comprenez maintenant a quoi servent les serveurs HQ, que l'on paie très cher ;)
 
 
Comment reconnaitre un serveur Tickrate 33 d'un serveur Tickrate 100 ?
 
Il existe 3 variables de tickrate : 33,66 et 100. Pour savoir cette variable, il faut avoir le net_graph par le biais de la commande net_graph 3.
 
Voici ce qu'on obtient sur un tickrate 33 qui se tient bien :
http://cbkscript.free.fr/Dossier/Hitboxes%20d%e9cal%e9s/Tick33.JPG
 
Voila ce qu'on obtient sur un tickrate 66 ou un tickrate 100 bas de gamme :
http://cbkscript.free.fr/Dossier/Hitboxes%20d%e9cal%e9s/Tick100.JPG
 
Plus le in et le out sont élévés, plus les hitboxes sont bien placés. La variable cl_cmdrate influe sur le out tandis que la variable cl_updaterate influe sur le in. Plus ces valeures sont élévés, plus le in et le out le sont aussi.
 
Ce qu'on obtient sur un Tickrate 33 :
in : 33/s
out : 33/s
 
Ce qu'on obtient sur un Tickrate 66 qui se tient très bien :
in : 66/s
out : 66/s
 
Ce qu'on obtient sur un Tickrate 100 qui vient de l'espace :
in : 100/s
out : 100/S
( Remarque : c'est relativement rare. Apparement les derniers HQ ont ces timings ! )
 
Ce qu'on obtient sur un Tickrate 100 relativement correct :
in : 70 à 80/s
out : 80 à 100/s
 
Il est aussi possible de voir des Tickrate 100 avec des timings inférieur aux bons Tickrate 66.
(source presence-pc)
 
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