Info VeryGames
Posté le 5 septembre 2005 à 06:42:11 par Cleaner
|
|
Bonjour,
Beaucoup de changements pour cette rentrée chez VeryGames !
Au menu notamment: De nouveaux jeux disponibles, augmentation du tickrate, une nouvelle offre (2vs2), un système de sauvegarde automatique.
* Le bouquet de jeux (Multi-Jeux) s'étoffe ---------------------------------------- De nouveaux jeux on fait leur apparition dans le Multi-Jeux: - BattleField 2 - Call Of Duty - Call Of Duty : United Offensive - Unreal Tournament 2004 - HL:Source - Dystopia - Day Of Defeat Source
Ce qui fait un total de 38 jeux et mods disponibles sur tous les serveurs VeryGames (plus de 1700) !
Pour rappel, VeryGames est le seul hébergeur à vous permettre d'installer simultanément tous ces jeux, qui plus est avec un seul accès FTP, une seule adresse IP, et une interface d'installation simple, efficace, et rapide. Et sans supplément de prix.
De nouveaux jeux sont en cours d'installation, parmis lesquels Quake 3, Medal Of Honor, Wolfenstein (Return to the Castle, Ennemy Territory).
En passant, nous travaillons également à l'ajout de nouvelles offres, pour des serveurs de grande capacité (jusqu'à 64 slots) de qualité (ce qui est rare avec de si gros serveurs).
* Augmentation du tickrate ------------------------ Tous les serveurs Source VeryGames sont passé en tickrate 66 au lieu de 33 (33 est la valeur par defaut). Le tickrate ne concerne que le moteur Source (donc CS:S, DoD:S, POA, et HL2DM).
Le tickrate est une variable coté serveur uniquement. Elle permet de définir le nombre de "tick" par seconde. A chaque "tick", le serveur re-calcule toutes les coordonnées des objets (dont les joueurs), leurs collisions...
En passant de 33 à 66, ce calcul est donc effectué deux fois plus qu'avant. Avantages pour les joueurs: - leurs actions (tirs, déplacements) sont prises en compte plus rapidement par le serveur - ce qu'ils voient sur leur écran, notamment la positions des autres joueurs, correspond au plus près à la réalité
Certains se demanderont: Pourquoi nous n'augmentons pas encore plus le Tickrate ? La première raison est que le fait d'augmenter le tickrate implique une augmentation sensible de la consommation processeur des serveurs de jeux. Et donc des coûts élevés pour l'hébergeur (VeryGames). La seconde raison est que, avec un serveur bien configuré et une machine qui a des ressources suffisantes, le tickrate 66 est largement suffisant pour avoir un serveur de très haute qualité. Certains trouveront des hébergeurs qui annoncent des tickrate à 100. Mettre la valeur de la variable "tickrate" à 100 c'est une chose, mais cela ne signifie en RIEN que le la machine qui héberge le serveur est capable de générer 100 ticks par seconde! Il est très fréquent de voir des serveurs annoncés avec un tickrate élevé, qui ne génèrent que très peu de ticks. Il est possible de le savoir en utilisant la commande "net_graph 3" dans la console client.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le Tickrate, nous vous invitons à lire cet article très intéressant: http://et172.free.fr/srcnetcode/
* Evolution du système de slots ----------------------------- Avec l'arrivée du Multi-Jeux, nous avons mis en place un nouveau système de gestion des slots des serveurs de jeux. La problématique était que les différents jeux consomment des ressources de façon inégale. Pour une offre donnée, le nombre de slots peut donc varier d'un jeu à l'autre. Pour les jeux qui consomment beaucoup de ressources il y a moins de slots, et pour les jeux qui consomment peu, il y a plus de slots.
* Une nouvelle offre pour les "2vs2" ------------------------------- Suite à de nombreuses demandes, nous avons créé une offre pour les matchs "2vs2". Elle permet d'avoir un serveur 5 slots pour la plupart des jeux disponibles, pour seulement 10 euros par mois.
* Système de sauvegardes automatique --------------------------------- Nous avons mis en place un système de sauvegarde automatique des boîtes mail, des sites web, et des bases de données (MySQL) fournis avec les serveurs de jeux.
Une sauvegarde est effectuée tous les matins. Il est possible d'accéder aux archives des sauvegardes par FTP.
A noter: Seuls les sites web dont la taille n'excède pas 1Go sont sauvegardés. Une jauge indiquant l'espace disque par répertoire est affichée sur le panel d'administation client.
* Cups ESL -------- ESL, site référence des tournois en ligne, organise une série de Cups, qui commence dès le mois de novembre. Pas moins de 9 tournois sont prévus pour cet autômne, pour les jeux suivants: - Counter-Strike 1.6 (5v5 à 128 teams) - Counter-Strike : Source (5v5 à 40 teams, et 2v2 à 128 teams) - Condition Zero (5v5 à 32 teams) - Pro Evolution Soccer 4 (1v1 à 128 joueurs) - Warcraft 3 (1v1 à 32 joueurs) - Unreal Tournament 2004 (1v1 à 32 joueurs)
Si vous souhaitez participer à un tournoi sérieux et reconnu, n'hésitez pas, inscrivez-vous sur le site: http://www.esl-europe.net/fr/register_player/
Lien direct vers la news des Cups: http://www.esl-europe.net/fr/news/14653/
* Partenariat avec le site Vossey.com ----------------------------------- Nous avons décidé d'établir un partenariat avec le site Vossey.com, nous leur fournissons une partie de leurs serveurs de jeux. Vous connaitrez toute l'actualité des nombreux mods Half-Life et Half-Life 2 en consultant régulièrement ce site. Les news y sont quotidiennes et surtout de qualité !
A bientôt pour de nouvelles news ! -- L'équipe VeryGames, à votre service :) http://www.verygames.net
|
|
| |
|
Moyenne des scores: 0 Votes: 0
|
|
|
|